Dans le cadre de la tournée promotionnelle de Vintage Expo, une scène était programmée par nos soins pour la Fête de la Musique. Sur la place des Frères Lamennais, en plein coeur du centre historique de Saint-Malo. Avec un public venu très nombreux. Un avant-goût musical de ce qui vous attend les 21 et 22 septembre prochains à Vintage Expo!
Jazz Manouche avec Swing Time
Le premier groupe programmé était le trio Swing Time avec guitares, accordéon, et batterie. Un jazz manouche entrainant reprenant les grands classiques du genre pour démarrer la soirée en beauté. Les initiés auront pu reconnaître quelques morceaux de Django Reinhardt ou Stéphane Grapelli. Il faut dire que Swing Time en imposait sur scène avec une très belle maîtrise des instruments et un swing au flow efficace! Vous pourrez retrouver ce groupe à Vintage Expo le 21 septembre prochain au Quai St Malo!
Chanson française avec De Si Belles
En deuxième partie de soirée, De Si Belles, groupe québécois, nous a présenté des chansons françaises sous des influences musicales tirées du jazz. Le groupe s’est amusé à réarranger toutes sortes de morceaux pour les faire redécouvrir au public. À travers son répertoire varié, allant de pièces comiques ou déjantées à des chansons plus touchantes ou enivrantes, De Si Belles a construit un spectacle soudé et enlevant. On aura pu entendre par exemple Le Poinçonneur des Lilas, Je ne veux pas travailler ou encore un medley de Stevie Wonder!
Rockabilly avec The Fabulous Trio
Après ces deux premiers concerts, les têtes d’affiche de la soirée apparurent sur scène! Bruno et son groupe The Fabulous Trio nous ont régalé d’un rock 50’s impeccable. Le public ne s’est d’ailleurs pas fait prier longtemps pour transformer une partie de la place en piste de danse. Et c’est pendant 1h30 que le groupe a enflammé l’atmosphère avec des compositions et de nombreuses reprises des standards d’Eddie Cochran, Gene Vincent ou encore Elvis Presley. Un excellent moment mené par ce super trio que vous pourrez retrouver le 21 septembre à Vintage Expo!
Yéyé, jerk et soul avec les 2 Many Lulu’s
Et enfin, pour terminer la soirée, les 2 Many Lulu’s ont pris les platines. Mixant des morceaux des années 50 à 70. Voyageant entre le jerk, le yéyé, la soul ou encore la pop. Ce duo de malouins possède une collection de pépites musicales incroyables. C’est donc avec eux que cette belle Fête de la Musique s’est terminée vers minuit. Nous laissant un petit goût de “trop peu” que nous pourrons tous prolonger les 21 et 22 septembre prochains pour Vintage Expo!